
Comment bien entretenir votre matelas?
1. Aérez la pièce tous les jours
Une bonne ventilation permet d’éliminer l’humidité qui s’accumule pendant la nuit et empêche la croissance des acariens et des moisissures. Ouvrez vos fenêtres pendant au moins 15 minutes chaque matin.
2. Maintenir une température idéale
La température recommandée pour les chambres est comprise entre 16 et 18°C. Cela crée un environnement plus sain pour le sommeil et limite la prolifération des micro-organismes.
3. Passez régulièrement l’aspirateur sur votre matelas
Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre matelas une fois par mois pour éliminer la poussière, les cellules mortes de la peau et les allergènes.
4. Retournez le matelas
Pour éviter une usure prématurée et répartir uniformément les zones de pression, pensez à retourner et faire pivoter le matelas (tête/pieds et côtés été/hiver) tous les deux à trois mois.
5. Utilisez un matelas à ressorts adapté
Un bon matelas à ressorts peut soutenir uniformément le matelas, améliorer sa ventilation et prolonger sa durée de vie. Vérifiez la compatibilité entre votre matelas et votre sommier pour un confort optimal.
⸻
En suivant ces quelques étapes simples, vous pourrez profiter plus longtemps d’un matelas confortable, hygiénique et durable. Un bon entretien signifie également un meilleur sommeil !
Articles liés
Quel matelas choisir pour les seniors ?
Avec l’âge, il devient souvent plus difficile de trouver
Conseils d’entretient
Le nettoyage de votre matelas est très important pour votre
Savez-vous quand changer votre oreiller ?
Si vous avez moins de 3 réponses »oui » : votre oreill